Dans cette page vous trouverez une présentation détaillée de chaque membre de l’équipe ThorLight :

Samuel Céleste : Fondateur et PDG

Samuel CELESTE : Fondateur et PDG

Samuel CELESTE : Fondateur et PDG

Je suis étudiant à l’ENSEEIHT, école d’ingénieur centré autour de l’informatique, l’électronique, l’électrotechnique et l’hydraulique à Toulouse.

J’ai toujours eu pour passion l’électronique. Je démontais absolument tout pour pouvoir récupérer les composants et commencer à faire des premiers circuits basiques. Mon garage était en quelque sorte mon laboratoire dans lequel je passais des journées entières à essayer de fabriquer tout ce qui me passait par la tête.

Avec Gautier DALLEAU, co-fondateur de ThorLight, nous avons développé pendant notre année de terminale une prothèse qui nous a permis de participer aux olympiades nationales auxquelles nous avons remporter la 17ème place. Deux ans plus tard, nous décidons de réaliser pleinement ce projet et pour le mener à bien d’ouvrir notre Start-Up.

ThorLight est une Start-Up dans le domaine des nouvelles technologies, des énergies renouvelables, du transport et des biotechnologies. Nous avons plusieurs projets en rapport avec ces 4 grands pôles qui vous seront présentés très prochainement. Nous avons aussi pour projet de devenir un distributeur d’électronique pour l’éducation et les professionnels.

Notre but est d’innover au maximum pour montrer que nous pouvons vivre dans un monde meilleur et ce dès à présent.

Innover c’est oser.

Gautier Dalleau : Co-Fondateur et chef de projet

Gautier DALLEAU : Co-fondateur et chef de projet

Gautier DALLEAU : Co-fondateur et chef de projet

Je suis étudiant en deuxième année bilicence Maths-Info à l’Université Paul Sabatier Toulouse III. Je suis très fier de pouvoir concrétiser nos rêves (avec Samuel) en lançant notre start-up ThorLight.

Après la Terminale, j’ai fait une hypotaupe PCSI-PSI à Caen puis je suis rentré en deuxième année bilicence Maths-Info à Toulouse. Les mathématiques sont une passion pour moi. Alliée de l’informatique, j’aime concevoir des programmes et des algorithmes. Très créatif, j’aime rêver et réaliser mes rêves.

J’ai appris ce que je sais en autodidacte et que ça me sert maintenant pour mon futur métier. De par mes formations et ces travaux, j’ai un solide bagage technique et théorique.

Chez ThorLight, je suis chef de projet. Les idées, on en manque jamais. Une fois lancé, on s’attend à ce que le chemin soit facile, mais ce n’est que rarement le cas. Souvent, lorsque l’on monte un projet, on rencontre beaucoup d’obstacles (financiers, matériels, etc…). Je suis là pour faire en sorte que l’on surmonte ces étapes, et que l’on arrive à bon port. C’est comme faire voguer des petits bateaux sur un océan houleux, où chaque vague peut couler notre idée.

Pour mener cette mission à bien, je saurais m’armer de patience, être rigoureux et déterminé. 

Hugo Fabre : Chef de projet

Hugo FABRE : Chef de projet

Hugo FABRE : Chef de projet

Je suis actuellement étudiant à l’ENSEEIHT en filière Electronique et Traitement du signal en première année.

Depuis longtemps passionné par l’électronique, j’ai aussi beaucoup appris à programmer dans de nombreux langages. J’ai ainsi développé plusieurs sites web vitrine pour des professionnels indépendants, des jeux vidéos, etc… Toutes ces expériences m’ont appris à réaliser des projets en partant de zéro mais elles m’ont surtout appris à apprendre : je peux maintenant être autonome et surmonter les difficultés n’est plus un problème pour moi.

Connaissant Samuel depuis maintenant 3 ans, c’est avec plaisir que j’ai rejoins son projet de start-up car j’ai su que je ne m’ennuierai jamais. Nous n’avons pas peur de nous investir dans de gros projets car nous faisons cela par passion, et c’est certainement le plus important.

En tant que chef de projet au sein de ThorLight, c’est avec plaisir et enthousiasme que j’appliquerai mon savoir faire dans la conception de dispositifs ou dans le domaine plus vaste de la programmation. Sérieux, organisé et motivé, je ne lâche jamais prise face aux difficultés : les obstacles n’en sont réellement que si on les laisse nous bloquer.